Histoire du club

Le Club de Breitenbach a été créé en 2007 sous l’impulsion de Jean-Luc FRITSCH et Christophe STRUB, pour le développement, la pratique et la formations aux loisirs numériques (audio, vidéo, photo et utilisation de l'outil informatique).

Les débuts
salle multimédia

Grâce à l'implication et aux réels talents de formateur de Daniel HANS, des personnes ont pu être formées à l'utilisation de l'outil informatique, à Word et à Excel, à la navigation sur internet ou encore à Open Office.

Grâce à notre Monsieur Cinéma, Olivier Braun, le club a créé et fait fonctionner pendant plus de deux ans une section Cinéclub, avec une projection mensuelle.

Cinéclub
La photo

Ensuite, peu à peu, le club a réorienté son activité vers les domaines de l'image numérique, de la photo, de la vidéo et le multimédia, assurant toute une série de formations sur sujet, avant d'adhérer à la Fédération Photographique de France et à l'Union régionale d'Alsace fin 2010.

En quelques années d’existence à peine, ce club aura su se hisser parmi les grands clubs photo alsaciens et se démarquer tant dans les compétitions régionales que nationales.

les débuts du club
Les débuts du club
La salle multimedia
La salle multimedia
La salle multimedia
La salle multimedia
La salle multimedia